Comment se raser avec un rasoir coupe-choux ?

Différents outils de rasages existent toutefois, de plus en plus de personnes optent pour un en particulier. Il s’agit du rasoir coupe-choux qui n’est évidemment plus à présenter, car très efficace. Son utilisation est très facile, cependant il est nécessaire de savoir comment procéder avant de vous y mettre. 

Préparez votre peau avant le rasage

Avant de commencer la procédure de rasage, il est très important de veiller à bien préparer votre peau, afin qu’elle ne réagisse pas. Pour cela, préparez votre savon à barbe bio de préférence. Il est important d’utiliser ce savon spécifique, car il est adapté au rasage et protège votre peau contre les irritations. 

Faites donc mousser votre savon à barbe dans un bol spécial à l’aide de votre blaireau. Si vous n’avez pas ce savon spécial adapté au rasage, vous pouvez simplement utiliser de la crème à raser qui joue le même rôle. Dans le cas où vous ne souhaitez pas vous raser intégralement, vous pouvez juste appliquer un gel de rasage. 

En effet, ce dernier est très transparent et permet donc de voir les parties où vous passez avec la lame. Pour un rasage réussi, optez pour les coupe-choux des français Thiers Issard.

Exercez-vous à bien tenir votre coupe-choux

Pour réussir votre rasage au coupe-choux, il est absolument important de bien le tenir. Cela permet un rasage aisé et évitez ainsi le mauvais geste et par conséquent la coupure. Il est vrai que cela demande un peu d’entraînement, mais une fois que vous avez compris comment procéder l’opération se déroule plus facilement.

Commencez donc par tenir le rasoir dans la main que vous utilisez habituellement et placez le pouce sous le talon. Ensuite, votre index, majeur et annulaire doivent être mis sur la soie pour une prise très ferme. Enfin, veillez à positionner votre auriculaire sous la chasse, du côté du crochet. Cette façon de tenir le coupe-choux est la plus courante et bien évidemment la plus sûre. 

Il est important lors du processus de tenir l’outil fermement, mais de faire le rasage très délicatement.   

Procédez au rasage 

Une fois toutes les étapes précédentes passées, vous devez raser votre barbe en procédant doucement. Commencez par les côtés et terminez par le menton et la moustache. Tout au long, vous devez veiller à vous raser dans le sens du poil. Il est important de tirer votre peau en maintenant le doigt derrière le coupe-choux lorsque vous vous rasez.

Placez l’outil en biais, dans un angle de 30 degrés pour éviter les entailles. Une fois la barbe rasée, appliquez encore votre savon, crème de rasage ou gel de rasage sur les mêmes parties. Repassez à nouveau avec la lame, en prenant les mêmes précautions. Sachez cependant que le 2e passage se fait en travers du poil donc dans le sens contraire. 

Une fois terminé, rincez votre visage pour éliminer les résidus de mousse et de poils. Si vous vous êtes coupé, appliquez un stick cicatrisant avant d’utiliser un après-rasage pour une cicatrisation rapide. Faites attention à ne pas utiliser un après-rasage contenant de l’alcool. Pour apaiser la peau, vous pouvez appliquer une serviette chaude.