Les erreurs récurrentes qui contribuent à la perte de cheveux

Plus qu’une partie du corps humain, les cheveux sont un réel symbole de beauté. Des cheveux beaux et sains font toujours objet de fierté. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on met tant d’attention dans les soins pour cheveux, avec des outils adaptés comme une brosse démêlante. Pourtant, certaines habitudes ont plutôt tendance à dégrader le cuir chevelu. L’un des problèmes fréquents est la perte de cheveux. Encore appelée alopécie, elle est présente tant chez les femmes que chez les hommes. Vous seriez surpris de découvrir ces petits gestes qui vous font perdre vos cheveux.

L’utilisation de produits non adaptés

Shampooings, démêlants, huiles et bien d’autres produits interviennent dans les soins quotidiens des cheveux. Et bien souvent, la composition de ces produits est mal connue. Plusieurs de ces produits sont bien plus acides pour la santé des cheveux. Sachez que l’utilisation de brosses à cheveux adaptées peut aider vos cheveux, si vos produits capillaires ont eu des effets indésirables. 

Faites un tour sur ce site dédié à la brosse magique pour en découvrir les bienfaits. Pratique et facile à utiliser, cette brosse à cheveux démêlante se veut l’accessoire idéal pour un traitement en douceur de votre chevelure.

brosse cheveux

Le traitement des cheveux

Le traitement des cheveux concerne ici tous les petits gestes qui impliquent directement les cheveux. Les gratter, les tirer, les tresser, etc, sont autant de gestes automatiques que les cheveux apprécient pourtant peu. Les cheveux sont forts, mais ils aiment surtout être traités avec douceur. Aussi, les bains chauds sont à l’origine de cassure des cheveux. En effet, la chaleur assèche vos cheveux de leur eau et de leurs substances nutritives. C’est pour cette raison que l’usage fréquent de sèche-cheveux peut fragiliser les cheveux et les faire tomber. 

Si vous avez l’habitude de brosser vos cheveux humides, vous vous exposez également à une perte progressive de vos beaux cheveux. Parlant de bains, laisser les cheveux sans les laver pendant plusieurs jours entrave leur croissance normale, qui peut conduire à une perte des cheveux.

Comme dit plus haut, le type de brosse à cheveux peut également être à la base de chutes de cheveux, si ceux-ci sont emmêlés. En effet, une brosse ordinaire peut aggraver l’état de votre chevelure, si vous avez les cheveux cassants. Les brosses anti nœud sont les meilleures dans ce cas. 

Une mauvaise alimentation

Comme pour toutes les autres parties du corps, l’alimentation a un effet direct sur les cheveux. En effet, une alimentation pauvre en protéines entraine un assèchement du cuir chevelu. De même, manger moins que ce qui est recommandé a pour effet d’affaiblir le cuir chevelu. Celui-ci est moins nourri et ainsi, plus fragile et cassant. C’est le cas, lorsque vous faites des régimes amincissants. Avant donc d’utiliser une brosse anti casse, vous devez vérifier au préalable votre alimentation.

Vous savez dorénavant quoi faire pour conserver vos cheveux aussi longtemps que possible. Des solutions pratiques et accessibles telles que la brosse magique vous permettront d’offrir à votre chevelure un traitement plus doux et adapté.