Comment capturer le chat avec un filet ?

Capturer à main nue un chat peut s’avérer extrêmement plus complexe que l’on ne le croit. Pour donc éviter de prendre tous risques inutiles, il est recommandé de s’aider d’outil comme un filet par exemple. Si vous ignorez comment capturer ces félins avec un filet, voici comment faire.

Les dispositions nécessaires

Vos chances de capturer le chat, si celui-ci est sauvage qui plus est, sont proches de zéro si vous ne prenez pas en amont un certain nombre de précautions. Pour commencer, acheter un filet capture chat sur le site internet si vous n’en disposez pas encore. Ensuite, garder à l’esprit qu’un chat qui a pour habitude la liberté, ne se laissera probablement pas approcher et avoir du premier coup. Il faudra donc essayer de l’attirer en lui proposant de la nourriture. C’est un tour classique, mais qui marche presque à chaque fois.

Ensuite, il vous faudra faire preuve d’un grand calme pour réussir à capturer le chat. Les chats étant des créatures très sensibles et très réactives, il ne faudra rien faire pour susciter une quelconque suspicion. S’asseoir et garder son calme pendant un certain temps devrait pouvoir mettre la bête en confiance. Par ailleurs, restez à une distance raisonnable de l’animal de sorte que ce soit lui qui vienne à vous.

La capture de l’animal

Venons-en maintenant à l’étape cruciale qui consistera à capturer le félin grâce à votre filet de capture de chat. Mais avant, il faut savoir qu’il ne faut jamais tenter de se saisir vigoureusement d’un chat comme on le pourrait avec d’autres animaux. Vous risquez grandement de vous retrouver blessé à coup de morsures et de griffures en procédant de la sorte. À l’inverse, bien que cela puisse paraitre curieux, essayez de parler calmement au chat ou pourquoi pas de miauler. De tels actes ont le mérite de rassurer ces félins. 

L’avantage du filet de capture du chat est que, lorsqu’il possède un manche suffisamment long, vous pourrez vous tenir à bonne distance du chat pendant la tentative. Assurez-vous alors que toute l’attention de l’animal soit dirigée sur le repas que vous lui avez offert et servez vous du filet pour le capturer. Une fois pris au piège, le chat se débattra forcément avec vigueur. Il vous faudra donc patienter jusqu’à ce que ses ardeurs se refroidissent pour ensuite l’immobiliser. Il est recommandé d’être à deux pour multiplier les chances de réussir la capture du chat grâce à cette technique.