4 astuces pour se débarrasser des boutons derrière la nuque
Les boutons derrière la nuque apparaissent chez certains hommes après un rasage. Ils résultent d’une mauvaise cicatrisation des plaies ou de l’utilisation d’instruments non désinfectés. Lorsqu’ils sont vite traités, ils sont sans danger. Pour les enlever, vous pouvez mettre en application ces astuces.
Utiliser un savon antibactérien
Le savon antibactérien contient des actifs qui permettent d’éliminer un bouton derrière la tête. Il a un pouvoir apaisant et ses effets bénéfiques se constatent dès les premières utilisations. C’est aussi un bon savon pour lutter contre la démangeaison après rasage. Vous pouvez trouver sur https://frenchwaver.com d’autres astuces pour lutter contre ces boutons après rasage.

Appliquer de la crème à la cortisone
Les crèmes à la cortisone sont utilisées en dermatologie pour combattre de nombreux problèmes de la peau. Elles permettent d’éliminer rapidement les démangeaisons et les boutons derrière la nuque. Par contre, elles doivent être utilisées sous la supervision d’un médecin. Il faut aussi éviter de s’exposer au soleil après leur application ou de les mettre sur le visage.
Appliquer de l’oignon blanc
En dehors du savon antibactérien et des crèmes à la cortisone, il existe des remèdes naturels pour combattre un bouton derrière la nuque. Vous pouvez ainsi également recourir à l’oignon blanc. Ce condiment dispose de propriétés antiseptiques et permet de purifier la peau. Pour le faire, coupez l’oignon en petits dés puis passez le tout au mixeur. À l’aide d’un tissu propre ou d’un mouchoir propre, filtrez le jus. Ensuite, mettez le dans une boule de coton, puis appliquez sur le bouton derrière la nuque.
Traiter avec le jus de citron
Le jus de citron est aussi efficace contre le bouton sur la nuque. Il a un pouvoir purifiant et antiseptique. Pour enlever un bouton d’après-rasage, il vous suffit de couper un citron en deux puis d’appliquer ensuite une quantité adéquate du jus directement sur la partie infectée. Pour avoir un résultat satisfaisant, vous devez répéter cette opération tous les soirs avant de vous coucher.